Canadiens

Les espoirs du CH: Cole Caufield

Suite aux analyses des nouveaux venus du CH, Kaiden Guhle et Jan Mysak, je m’attaque aujourd’hui à un de mes espoirs favoris, Cole Caufield. Caufield est originaire des États-Unis, plus précisément de l’état du Wisconsin. Il possède un petit gabarit, mesurant 5’7 » et pesant 162 lbs. Malgré tout, il possède une habileté à marquer des buts très au-dessus de la moyenne.

Un briseur de records!

Source : NHL

Tout juste âgé de 19 ans, il vient de terminer sa première campagne universitaire avec les Badgers du Wisconsin. Il a été en mesure de produire 19 buts et 17 passes pour un total de 36 points en 36 matchs. Il a joué du coude avec l’espoir de l’Avalanche, Alex Newhook pour l’obtention du trophée Tim Taylor. En fait, Caufield est le type de joueur aimant briser des records. En effet, il a devancé Phil Kessel, Patrick Kane, Auston Matthews et Jack Eichel en terme de buts marqués. Il se retrouve donc seul au premier rang avec 126 buts, devant son plus proche adversaire, Phil Kessel (104 buts). De plus, il se retrouve à égalité au 3e rang avec Phil Kessel avec 180 points. Enfin, lors du championnat du monde U18, il a égalisé la marque d’un certain Alexander Ovechkin en marquant 14 buts en 7 rencontres.

Rendre silencieux les détracteurs

Source : Lapresse

En premier lieu, Caufield possède un lancer très puissant et une dégaine très rapide. Il n’est pas nécessairement un joueur complet, mais il est en mesure de se frayer un chemin et marquer de n’importe où sur la patinoire. En plus, il possède de bonnes mains et emmène une belle énergie sur la glace. Certes, il possède un petit gabarit, mais il a toujours été en mesure de faire mentir ses détracteurs. En plus à tous les niveaux, il a été en mesure de dominer et de posséder de belles fiches. Selon moi, s’il mesurait 2 ou 3 pouces de plus, il sortait tout juste après Jack Hughes.

Lorsque Cole Caufield portera l’uniforme du CH, il faudra lui donner du temps de jeu de qualité. C’est-à-dire, lui donner du temps de jeu top 6 et du temps en avantage numérique. Ce n’est pas le type de joueur pouvant jouer sur un 3e ou 4e trio. Par conséquent, il fera un excellent duo avec Nick Suzuki ou le Finlandais Jesperi Kotkaniemi qui tous deux, possèdent une excellente vision du jeu. Êtes-vous excité à la venue future d’un tireur d’élite de la trempe de Caufield ? Trouvez-vous qu’on le met sur un piédestal trop rapidement ?

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :