LNH

Les forces et les faiblesses des Blackhawks de Chicago

Après avoir jeté un coup d’œil à l’état des forces des Hurricanes de la Caroline, c’est maintenant au tour d’évaluer les forces et les faiblesses des Blackhawks de Chicago. L’équipe de l’Illinois possède un des plus beaux chandails de la LNH. Ils possèdent également une belle formation pour le moment. Cependant, ils sont à quelques années de plusieurs gros changements.

Un changement de garde chez les gardiens de buts

Corey Crawford dans l'uniforme des Blackhawks de Chicago
Corey Crawford – Crédit photo: Saraha.photography

Une page importante de leur histoire va être tournée en 2020-2021. Pour la première fois depuis 15 ans, Corey Crawford ne sera plus dans l’alignement. Le gardien originaire du Québec a rendu de fiers services à cette équipe mais devra se trouver un poste ailleurs. Malcolm Subban, Colin Delia et Kevin Lankinen sont des bonnes options comme second gardien l’an prochain. Cependant, Chicago va devoir signer ou échanger pour un gardien. Thomas Greiss serait un choix fort intéressant pour eux.

La passation des pouvoirs chez les défenseurs

Nicolas Beaudin – Crédit photo: Getty Images

Une des meilleures défensives des années 2010 est maintenant à la croisée des chemins. Duncan Keith a beaucoup de hockey dans le corps. Il n’est plus le défenseur qu’il a déjà été. Brent Seabrook n’est plus l’ombre de lui-même. Il a même été dans les estrades pendant plusieurs matchs. Adam Boqvist est le futur de cette équipe en défensive. Connor Murphy, Calvin de Haan et Olli Maatta sont des défenseurs honnête et utile. Nicolas Beaudin, Ian Mitchell et Wyatt Kalynuk sont à quelques années d’aider cette équipe sur une base régulière.

Une des meilleures attaques de la ligue

Un des meilleurs attaquants offensif de la LNH va être encore le pilier de cette équipe à l’attaque. Patrick Kane a des mains et une vision du tonnerre. Il sera appuyé par ‘’Captain Serious’’ Jonathan Toews. Les jeunes sensations Dominik Kubalik et Kirby Dach sont perçu comme le futur de cette équipe. Leur potentiel est sans limite. Alex DeBrincat a eu une saison en dessous des attentes et va devoir rebondir si Chicago espère refaire les séries. Alexander Nylander et Dylan Strome devront continuer à faire le travail sur les 2 côtés de la patinoire. Michal Teply est un espoir intéressant à l’attaque pour les Blackhawks.

Chicago est une équipe avec encore beaucoup de talents. Ils vont devoir se trouver un gardien de but numéro un et commencer à penser au futur. Si on évalue les forces et les faiblesses des Blackhawks de Chicago, la fenêtre commence tranquillement à se refermer pour cette ancienne dynastie.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :