Canadiens

Conférence de presse de Marc Bergevin à 14h aujourd’hui

Aujourd’hui à 14h, aura lieu une conférence de presse de Marc Bergevin et Trevor Timmins. Le tout sera disponible en direct sur RDSinfo. À la veille du repêchage, nous devons nous attendre à ce que les émissaires du Canadien répondent à quelques questions sur les espoirs de la LHJMQ disponibles, sur le fait québécois et sur la perche tendue à 5 joueurs de l’organisation via des offres qualificatives.

Qu’est-ce que fera Marc Bergevin?

Évidemment, les équipes de la LNH divulguent rarement leurs intentions à la veille des repêchages de la LNH. Il serait surprenant que Marc Bergevin dévoile sa stratégie où les besoins de l’équipe. Cependant avec les espoirs de qualité disponibles dans la LHJMQ, probablement que des questions à ce sujet se feront entendre. Rappelons que les Hendrix Lapierre, Dawson Mercer et Mavrik Bourque pourraient encore être disponibles rendu au 16e choix du Canadien.

Le Canadien a-t-il toujours à cœur de donner une chance à des espoirs d’ici? On a pu voir dernièrement quelques ajouts pour la Ligue Américaine avec les signatures de Tobie Bisson et de Pascal Aquin.

Probablement que Bergevin aura à parler de la récente perche tendue à 5 joueurs de l’organisation via des offres qualificatives. Qu’adviendra-t-il de Max Domi? Regardez-vous pour un échange de son côté? Encore là, il serait surprenant d’entendre l’organisation dévoiler sa stratégie. Charles Hudon est-il toujours dans les plans? Il serait intéressant d’entendre la réponse.

Quoi s’attendre d’autre à la conférence de presse de Marc Bergevin et Trevor Timmins? Peut être qu’un journaliste va vouloir que l’organisation commente la rumeur de transaction de Brandon Saad. Une des 1000 rumeurs qu’on peut entendre présentement. On a déjà entendu des réponses très direct à la question « il y a des gens qui disent que… ». Parions encore une fois qu’on ne dévoilera pas le plan.

Rappelons que Trevor Timmins a été promu comme directeur général adjoint du Canadien il y a environ trois ans et que Shane Churla a pris sa place comme dépisteur en chef. On pourrait donc voir celui-ci annoncer les choix demain à la table du Canadien. Les Canadiens détiennent présentement 11 choix pour la séance de sélection de cette année.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :