Rocket

Un an à deux volets pour McNiven avec le CH

Mercredi après-midi, le Canadien de Montréal a annoncé s’être entendu avec le gardien Michael McNiven sur les termes d’un contrat d’une saison.

Le pacte est à deux volets. McNiven gagnera 700 000 $ dans la LNH et il gagnera 75 000 $ s’il évolue dans la Ligue américaine de hockey.

Âgé de 23 ans, McNiven fut relégué dans la ECHL la saison dernière. Il a disputé 22 matchs dans l’ECHL avec le Thunder d’Adirondack, les Icemen de Jacksonville et les Admirals de Norfolk, amassant une fiche de 9-11-2. Il n’a disputé que trois rencontres avec le Rocket de Laval la saison dernière, remportant ses trois départs.

Au total dans sa carrière, McNiven a disputé 58 matchs dans la LAH. Il a une fiche de 20-31-4 avec deux jeux blancs, une moyenne de buts alloués de 2,94 et un taux d’efficacité de ,895 avec Laval.

Le Canadien avait signé McNiven tout d’abord comme joueur autonome en 2015. En 2016-2017, il fut le gardien de l’année dans la Ligue Junior de l’Ontario. Il cumula une moyenne de buts accordés de 2.30 et une moyenne d’efficacité de 0.915. On a déjà vu en lui un bel espoir devant le filet, mais depuis, plusieurs autres gardiens l’ont malheureusement dépassé dans la hiérarchie.

Avec en plus la précédente signature de Vasili Demchenko, on sent arriver la congestion au sein des gardiens de but du club-école du Canadien.

Laisser un commentaire

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :